was successfully added to your cart.

Bonjour à tous !

Chez ODC, on a pleins d’idées pour cette année 2016 ! On commence par la création d’une nouvelle chronique sur le blog dans laquelle on vous fait la présentation d’un sportif haut niveau qui porte nos modèles sports.

Aujourd’hui, rendez- vous avec Mounir Akbache, un des meilleurs représentant du 1500m français!

Salut Mounir, rassure moi, pour courir si vite, tu a commencé l’athlétisme en maternelle ?

Pas vraiment ! A vrai dire j’ai commencé l’athlétisme assez tardivement il y a 10 ans, après m’être essayé à pas mal d’autres sports comme le foot, le karaté ou encore l’escalade … j’avais déjà 19 ans !

Aujourd’hui je suis satisfait du chemin accompli depuis mes débuts mais bien entendu j’espère toujours faire mieux.

4ème au championnats de france elite indoor en 2014 (800m) et 2015 sur 1500m.
Record personnel sur 1500m: 3minutes et 39secondes (3’39″81)

Comment est rythmé ton quotidien ?
Actuellement une semaine classique c’est 10 a 11 entrainements par semaine. Ça peu légèrement grimper à 12 en périodes de stage et chuter à 7 durant la semaine de repos avant une compétition par exemple.
En kilométrage cela peut représenter environ 140 km par semaine en périodes de préparation foncière (automne – début hiver).
Mais je ne suis pas un coureur de longue distance en compétition. Le 1500m reste une discipline assez qualitative, faire des bornes ne suffit pas. Outre mes footings rapides et le fractionné, les séances plus qualitatives sur piste, la muscu et les séances de résistances sont nécessaires.
Et le boulot dans tout ça ?

J’ai des horaires aménagées. Je travail à mi-temps en tant qu’ingénieur en génie-civil au sein de l’entreprise d’ingénierie et conseil Arcadis. Arcadis qui est par ailleurs mon sponsor principal. Mon club le CA Montreuil 93 assure le complément de salaire.

Et quels sont tes objectifs pour cette année 2016 ?
Mes objectifs sont avant tout chronométriques. J’ai connu une saison 2015 difficile, mais j’espère mettre une claque à mon record cette année. Je verrai ensuite ou cela me mène, en espérant que ce soit dans l’hémisphère sud dans une ville brésilienne très connue 😉
Mounir a testé la Rydon de Rudy Project

Rudy Project est un spécialiste des lunettes de sport, leur savoir faire n’est plus à démontrer. Chacun des modèles de la marque est conçu de façon à répondre aux spécificité du sport auquel il est destiné. La Rydon est le best-seller de chez Rudy Project! Légère, absence de buée et tenue irréprochable malgré les chocs violents liés à la course.

De plus les verres photochromiques impactx photoclear lazer sont idéales pour la course, que ce soit en salle ou de nuit, le verre reste transparent. Et en cas de forte luminosité, le verre se teinte et atteint la catégorie 3.

Petit plus, la Rydon est entièrement personnalisable.

Merci d’avoir lu cette nouvelle chronique ! Et à bientôt !!

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

preloader