was successfully added to your cart.

Le masque de Ski , votre allié confort pour une bonne visibilité !

 

 

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas et les montagnes continuent à se recouvrir de leur manteau blanc, il convient ainsi de se munir des accessoires indispensables surtout si l’on pratique un sport de neige comme le ski ou le snowboard.

 

Les masques de ski ont en effet passé d’être un accessoire ordinaire à devenir une partie de l’équipement essentielle pour la pratique des sports de neige.

 

Mais comment, le masque de ski, peut s’avérer un véritable allié confort pour une bonne visibilité ?

 

Le masque de ski protège efficacement la santé de vos yeux

 

Le masque de ski est une sorte de grande lunette qui vous protège lors de vos escapades, contre le mauvais temps et le réfléchissement des rayons du soleil sur la neige. Lors d’une descente ou même à l’arrêt, l’air froid est partout présent. Ainsi, les masques de ski épousent les formes de votre visage et empêchent donc tout corps étranger de venir se loger dans vos yeux garantissant ainsi votre sécurité et surtout, celle de vos yeux, grâce à des verres qui filtrent les rayons ultraviolets du soleil. Par ailleurs, les masques et lunettes de ski permettent de contrer la trop forte luminosité provoquée par la couleur blanche de la neige, encore davantage accentuée lors des journées ensoleillées.

 

Le masque de ski lutte contre la buée

 

Les masques de ski sont en effet performants dans la lutte contre la buée, la généralisation des doubles écrans et des traitements anti buée y est pour beaucoup. Comme un double vitrage, le double écran diminue le choc thermique entre le froid extérieur et le chaud à l’intérieur du masque, empêchant ainsi l’humidité de se transformer en eau (donc en buée).

 

Lunette ou masque de ski, lequel choisir?

 

Si vous êtes des adeptes de vitesse et de confort, un masque sera certainement plus adapté pour vous protéger du vent puisqu’il vous garantira un niveau de confort supérieur. Les lunettes ne formant pas un joint étanche avec le visage, l’air s’engouffre lorsque l’on prend de la vitesse et cause un larmoiement désagréable de l’œil causé par le froid.

En revanche, si vous êtes des adeptes des balades à vitesse modérée et que vous aimez profiter des paysages enneigés tout en gardant un beau look, les lunettes de ski seront plus adaptées.

 

Sachez tout de même que skier avec des lunettes de soleil ne présente aucun danger à condition de choisir celles qui correspondent le plus à votre forme du visage et surtout celles qui protègent efficacement vos yeux.Deux éléments sont alors importants : le marquage CE, qui est un sigle permettant de garantir que les lunettes ne laisseront pas passer plus de 5% des UVB ; et la catégorie de protection, qui va de 0 à 4. Les lunettes doivent filtrer 100% des UV et réduire la lumière solaire pour plus de confort.

 

Vous l’aurez compris, une absence de protection, ou une protection mal adaptée, peut entraîner plusieurs dégâts sur votre santé, prenez donc votre temps pour choisir votre masque de ski parmi les différentes marques proposées  sur notre e-boutique ( POC , UVEX,  CEBE,  OAKLEY,  ZEAL, JULBO ) et soyez prudent lors de la pratique de votre sport favori.  

Découvrez nos Masques de Ski

preloader