was successfully added to your cart.

Adaptez vos masques VTT à votre vue avec ODC Opticiens !

Pour braver les éléments ou juste protéger ses yeux du soleil ou du froid, les masques de VTT ou moto sont indispensables.

Les masque de VTT ou moto protègent les yeux contre les particules, le vent et la pluie, les projections de terre et de boue qui peuvent venir des roues. Pour bien choisir votre paire de lunettes, prenez en considération la teinte des verres, celle-ci aura directement un effet sur la filtration de l’intensité lumineuses.

Vous devez donc les sélectionner correctement. On classe les verres teintés des lunettes en 5 catégories, selon leur transmission de lumière:

1) Catégorie 0 : ces verres filtrent moins de 20% de l’intensité lumineuse. Vous pouvez les porter quand le temps est très couvert ou lorsque le ciel est voilé ou même de nuit.

2) Catégorie 1 : ces verres offrent une filtration de 19 et 43 %, idéal pour une utilisation dans un environnement contenant une  luminosité solaire atténuée. par les temps couverts en forêt.

3) Catégorie 2 : ces verres laissent passer entre 44 et 80% des UV. Vous pouvez les porter quand le temps est gris ou nuageux.

4) Catégorie 3 : ces verres offrent une perméabilité de 81 à 92%  qui garantit une bonne protection en cas de forte luminosité solaire.

5) Catégorie 4 : arrêtant plus de 92% des UV, ces verres teintés fournissent une protection optimale contre une très forte luminosité. Idéal en montagne. Cependant, ils peuvent réduire la visibilité sur la route.

Aujourd’hui on utilise des teintes variables qui réagissent en fonction de l’intensité lumineuse. polyvalents. Chez ODC, au cas par cas on adapte les verres qui vous correspondent.

Pour pratiquer son sport favori tout en se protégeant du soleil, bien souvent il faut choisir entre catégorie 1 et catégorie 33 Vous imaginez-vous avoir deux paires sous la main, avec l’inconvénient d’avoir à en changer en fonction du temps, ainsi que celui d’acheter deux paires, l’une de vue et l’autre de soleil pour un coût qui sera forcément doublé. ODC Opticiens met à votre disposition des lunettes de soleil qui s’adaptent au temps et vous permettent donc d’optimiser la fonction solaires de vos lunettes préférées.

Les délais de fabrication et de livraison sont de 7 jours ouvrés au total. Avec une ordonnance, la mutuelle et la sécurité sociale participera à un remboursement (selon votre contrat souscrit).

Soucieux de la qualité de nos masques, nous mettons à votre disposition un large choix de masques de VTT en e-boutique et en magasin.

Nous avons sélectionné deux marques de masques qui répondent totalement à nos attentes: Oakley et Julbo.

Oakley : ODC Opticiens vous propose les solaires de la marque Oakley, à savoir les masques CROWBAR MX. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la technologie des masques, Oakley offre les performances et la protection exigées par les cyclistes et motards du monde entier.

Julbo : ODC Opticiens vous propose les modèles haut de gamme JULBO pour coureurs de VTT et moto qui veulent garder une vision d’avance sur les sessions de ride et compétitions. Découvrez nos masques JULBO BANG et JULBO PLASMA.

Par ailleurs, si vous possédez déjà votre masque de VTT  adaptez le à votre vue dès maintenant !

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 76 22 66 39 ou par mail : contact@odc-opticiens.com (devis et réponse rapide).

 

preloader