was successfully added to your cart.

Pratiquez le rugby en toute sécurité grâce aux lunettes de sport pour le rugby adaptables à la vue !

Le rugby est un sport d’endurance, considéré comme étant l’un des plus exigeants. Il permet de rassembler dans un même groupe des individus aux caractéristiques physiques variées (petits, grands, minces et costauds) et aux fonctions dans le jeu très différentes. Il fait appel à des qualités tactiques, techniques et d’endurance. Il développe la musculature, la force physique, respiratoire et cardio-vasculaire. Les capacités d’adresse sont augmentées, notamment par le fait qu’il s’agisse d’un sport avec un ballon ovale. La souplesse et la coordination seront aussi développées. Mais pas que ! Le rugby permet de faire fondre les calories : environ 500 à 600 calories par heure de rugby jouée, ce qui signifie que c’est un sport qui peut aider à perdre les graisses toute en favorisant le développement des muscles.

Mais voila, jusqu’ici l’utilisation des lunettes ou masques était formellement interdite pour les match de rugby de contact.

Afin de permettre aux personnes qui nécessitent des lunettes ou des lentilles correctives pendant le match de rugby,  et de permettre la pratique du rugby pour les personnes monophtalmes (ayant un œil unique),la Fédération française de rugby (FFR) et son nouveau président, Bernard Laporte, ont décidé de valider l’usage des « lunettes spéciales rugby » en France. Ainsi, le Comité Directeur a approuvé la levée des contre-indications ophtalmologiques, « sur avis conforme du Comité Médical de la FFR » et à la condition que l’intéressé(e) s’engage à porter les « lunettes spéciales rugby homologuées par World Rugby ».

En clair, la  Fédération française de rugby (FFR) autorise les joueurs privés d’un oeil à participer aux compétitions nationales à condition de porter un équipement de protection reconnu par l’organe suprême du jeu.

Vous l’aurez compris, le rugby est sport complet, qui améliore les capacités physiques, la résistance à l’effort et à la douleur. Mais c’est aussi un sport qui provoque des problème fréquents. Pour limiter la casse, les joueurs peuvent porter des protège-tibias et des protège-dents.  Ils peuvent également mettre des protections d’épaules ou des bandages élastiques sur les articulations fragiles avant les matchs pour protéger le genou, la cheville, ou encore pour solidariser deux doigts. Et pour ceux qui souffrent de problèmes visuels, l’usage d’un masque de rugby adapté à la vue est nécessaire.

ODC Opticiens met à votre disposition des masques de rugby adaptables à la vue. Disponibles sous 48h en magasin, au corner Sports d’Opticien Grenoble dont voici l’adresse : 46 avenue du 8 mai 1945– 38130 Echirolles et en e-boutique via le lien qui suit : https://www.odc-opticiens.com/categorie-produit/rugby/

Deux masques sont mis à votre disposition : le masque de rugby RALERI – EVOFOGSTOP et le masque de rugby RALERI – EVOFOGSTOPPRO

Il existe en deux tailles A (adulte) B (enfant).  Vous avez également la possibilité de choisir votre masque de rugby avec ou sans antireflet. Mais il est conseillé d’opter pour un masque avec antireflet. Celui-ci est conseillé pour les fortes corrections ainsi que pour une utilisation en compétition (précision maximale).

 

preloader