was successfully added to your cart.

Comment choisir le bon masque de plongée adapté à votre vue ?

Sous l’eau, le port du masque est indispensable car il permet d’avoir une vision correcte. En effet, le port du masque recrée devant les yeux du plongeur un espace rempli d’air replaçant les yeux dans leur environnement normal de vision, corrigeant ainsi la perte de netteté liée à la vision sous eau.

 

 

Trois étapes simples peuvent vous aider à vous assurer que le masque que vous souhaitez pensez voulez est, en fait, un masque qui s’adapte correctement à votre visage.

1.Vérifier que le masque épouse bien les formes du visage

Afin de vérifier que le masque correspond bien aux formes du visage, il suffit de plaquer le masque contre le visage, sans utiliser la sangle mais en tenant toujours le masque à la main.

Trois étapes simples peuvent vous aider à vous assurer que le masque que vous désirez acheter est un masque qui épouse bien les formes de votre visage.

-Retirez la lanière

Avant d’essayer le masque de plongée , retirez la sangle entièrement ou placez la devant la vitre, hors de votre vue. Il se peut que la sangle ait une incidence sur la façon dont le masque vous conviendra. Si le masque reste en place sans l’aide de la sangle, vous savez que l’ajustement est bon.

-Essayez

Avant d’inspirer, placez le masque en position en vérifiant que vos cheveaux sont bien retirés. Il devrait adhérer confortablement et uniformément.

-Inspirez

Inspirer lentement pour créer une dépression. Si le masque fait « l’effet ventouse » et qu’il reste plaqué au visage, alors il ne laissera pas passer l’eau. Plus « l’effet ventouse » est fort, plus le masque est adapté au visage.

2.S’assurer que la visibilité est bonne

L’utilisation de votre masque de plongée  dépendra du but recherché.

2.1 Plongée en eaux profondes

Pour admirer les jardins sous-marins, le spectacle aquatique les sensations physiques et psychiques éprouvées, optez pour un masque de plongée adapté aux eaux profondes.

2.2 Plongée de chasse

Si vous préférez les plongées de chasse, sachez que les masques de chasse ont en général un petit volume d’air. La plupart ont une jupe en silicone noir afin d’éviter les reflets. Certains ont des verres anti reflet ou à effet miroir afin d’éviter que le poisson ne voit vos yeux.

2.3 Plongée en eaux troubles

La densité de l’eau déforme la vision que vous pouvez avoir du monde immergé. une eau trouble apparaîtra plutôt verte alors qu’une eau limpide semblera plus bleue. Pour profiter du spectacle qu’offre la vie sous-marine en eaux troubles, pensez à bien choisir votre masque de plongées.

Les verres des masques de plongée mis à votre disposition par ODC Opticiens ne cachent pas les yeux et gardent le contact visuel pendant la plongée.

Nous proposons 21 modèles adaptables à la vue avec plusieurs combinaisons de couleurs. Les modèles les plus réputés sont : Mares X Vision et Cressi Big Eyes Evo.

Tous masques disponibles dans ce lien sont adaptables à votre vue, nos délais de fabrication et de livraison sont de 15 jours ouvrés au total. Avec une ordonnance, la mutuelle et la sécurité sociale participera à un remboursement (selon votre contrat souscrit).

Un large choix de masques de plongée est disponible en e-boutique et en magasin dès 19,99 €.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 76 22 66 39.

 

preloader