Pourquoi adapter son masque de ski à la vue ?

Si vous portez des lunettes qui vous sont indispensables au quotidien, pourquoi ne pas garder ce même confort lors de vos sorties ski/Snow ?

Le fait d’avoir votre masque de ski adapté à votre vue va vous permettre dans un premier temps d’apprécier votre environnement : le paysage, les montagnes et les joli(e)s filles/garçons de votre entourage, et ça, vous êtes d’accord avec moi, ce n’est pas négligeable 😀

Dans la pratique de sports de glisse, nous sommes confrontés à la vitesse. Le masque de ski est d’autant plus important car il permet de se protéger lors d’une chute, du vent, des projectiles et du soleil tout en gardant du confort et une vision élargie. Aujourd’hui ils sont faits pour s’adapter parfaitement à tous types de casque ce qui permet d’avoir une protection encore plus grande.

Pour les personnes ayant des problèmes de vue, il va être d’autant plus important car sans masque adapté à sa vue, le skieur pourrait ne pas voir un objet sur la piste, ou une bosse assez sévère. Le masque de ski adapté va lui permettre d’anticiper tout ça.

Vous ne vous imagineriez pas conduire sans vos lunettes, alors pourquoi en faire autant dans la pratique du ski sachant que la vitesse peut être dangereuse et que le moindre détail a son importance ?

Pour illustrer mes propos, je vous laisse regarder les photos ci-dessous.

Masque sans correction Myopie de 0,75
Masque avec correction

L’adaptation des masques de ski by ODC

Pourquoi faire adapter les masques de ski chez nous ?

Chez ODC, on adapte tous les modèles de masque de ski à votre vue dans des délais records (entre 1 et 3 jours) ! Pratique quand les premiers flocons apparaissent dans la semaine et qu’on veut se faire une session le weekend !

Alors vous allez me dire “ok c’est sympa tout ça, mais combien ça coûte ?!”

Et bien, figurez vous que l’adaptation de votre masque de ski à la vue est prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. De plus, chez ODC, nous proposons cette adaptation dans notre offre “2ème paire offerte”. Vous possédez déjà un masque et vous voulez l’adapter ? Adaptez le à votre vue!! Sinon, ODC possède une large gamme de masques de ski qui devrait vous satisfaire. Découvrez nos masques de ski.

Les masques de ski ODC

Chez ODC, nous proposons plusieurs marques de masque (Oakley, Julbo, Cébé, UVEW, POC, Bollé…etc).

Aujourd’hui, nous allons mettre en avant 5 de ces marques :

Oakley : se caractérise par le style de ses produits qui sont toujours plus tendances.  De plus les modèles Oakley possèdent le double écran qui permet d’éviter tous problèmes liés à la buée. Les masques de la firme américaine embarquent la technologie Prizm conçu pour le sport afin d’améliorer les contrastes et la visibilité par rapport aux écrans ordinaires.
Prizm est très confortable dans un large éventail de conditions lumineuses. Vous n’avez donc plus besoin de changer d’écran au gré des changements météo. LE numéro un des ventes : Oakley Flight Deck a révolutionné les masques de ski depuis ces cinq dernières années. Disponible en deux tailles, c’est pour nous notre meilleur produit.

Bollé : propose une gamme de masques pour toutes les morphologies s’adaptant à tous types d’utilisations. Beau ou mauvais temps, les écrans Phantom ont la particularité de se teinter en fonction des UV. Des écrans ayant des teintes fixe pour des utilisations plus spécifique (comme les jours blancs) sont aussi disponibles sur toute la gamme. Le Bollé Nevada Neo est vendu avec deux écrans (cat 3 et cat 1) affin de vous permettre une utilisation pour tous les temps.

Adidas : un design dans la tendance, une très bonne qualités des matériaux et des optiques. Notamment les verres photochromiques qui se teintent de la cat 1 à 3 selon l’intensité lumineuse sur le modèle SP0039.

Julbo : Comme nous vous l’avion expliqué dans notre dernier comparatif lunettes trail les verres Julbo sont de très grande qualité. Les technologies Reactiv Performance de Julbo se teintent en fonction de l’exposition aux UV. Les technologies ne sont pas les mêmes que Oakley, mais le résultat est le même, vous n’avez plus besoins d’avoir différents verres selon la météo. Le Julbo Aerospace dispose d’une technologie innovante, comme une voiture décapotable, l’écran peut se déporter sur l’avant affin de faire passer un flux d’air encore plus important pour éviter tout risque de buée.

Cébé : propose un large choix de modèles combinés avec des teintes d’écran fixe pour des utilisations spécifiques comme les beaux temps ou les jours blanc. Mais aussi des écrans avec des teintes variable en fonction des UV, ils passent de la teinte cat 1 à cat 3 idéal pour tous les utilisations (beaux temps, temps variable et jour blanc). Les masques sont de bonne qualité et efficace contre la buée. Le Cébé Attraction dispose d’une nouvelle technologie d’écran magnétique pour les changer facilement affin de vous permettre un confort visuel dans toutes les conditions météorologiques.

Adapter votre masque à la vue :

Pour plus d’infos : contact@odc-opticiens.com. Réponse rapide et devis gratuit. Envoie possible (France et International).