was successfully added to your cart.

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le suivre dernièrement, la chronique d’Adri s’est terminée avec sa participation au marathon. Mais ODC Opticiens n’arrête pas pour autant ses chroniques. Sebastien Bonnet, entraineur de natation a bien voulu se prêter au jeu. Vous pourrez désormais le suivre régulièrement sur notre blog. Il va se présenter et vous expliquer un peu le contenu de ses futures chroniques. Entre entrainements, courses, conseils et tests de matériel, vous allez vous régaler à le suivre.

Bonjour Seb, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu ?

Sébastien BONNET, 42 ans. Après la natation durant mes jeunes années, c’est le cyclisme qui occupe dorénavant la plus grande place dans ma pratique sportive. Je fais également un peu de randonnée en montagne pendant l’été pour profiter au maximum de nos belles montagnes.

sebCôté professionnel, j’ai passé 14 belles années aux NC Echirolles en tant qu’entraineur entre 1996 et 2010. Durant ces nombreuses saisons, j’ai pu collaborer avec d’excellents nageurs dont Dorian Coninx et Jordan Pothain qui représenteront la France aux prochains J.O. ( pour ne citer qu’eux )

Depuis la disparition du NC Echirolles, je suis maitre-nageur dans différentes piscines de l’agglo. J’encadre aussi l’ ALE Triathlon et les 1000 Pattes Triathlon Grenoble pour la partie natation.

De quoi va parler ta chronique ?

Je me suis replongé dans le sport et le cyclisme en particulier. Apres quelques années de VTT, j’ai repris la route en 2012. Je parcours ainsi chaque année entre 25000 et 30000 kms et participe à des épreuves cyclosportives pour entretenir la motivation. L’année dernière j’ai ainsi remporté le challenge Vercors et accumulé de belles places d’honneurs sur d’autres courses du même type.

Après la course à pied avec Adri, le cyclo avec toi. Quels sont tes objectifs ?IMG_7970

Les objectifs devaient être les mêmes pour la saison en cours mais une grosse fatigue est venue perturber mes plans. Après une période de repos relatif, je m’attache maintenant à reprendre progressivement pour retrouver une bonne condition physique d’ici la fin de l’été. J’aimerais en effet participer à quelques courses durant les mois de Septembre et Octobre (grimpées, cyclos ..).

preloader