was successfully added to your cart.

Choisir ses lunettes pour le sport

L’importance de la vision pour une bonne pratique du sport n’est plus à prouver quand on sait que 80% des informations envoyées à notre cerveau sont d’origine visuelle et  c’est là que notre équipe ODC intervient.

Dans un premier temps, nous le sport on ADORE ca, chacun à notre manière c’est vrai (sur le canapé avec une bière ou pour de vrai !) .

Après un long processus de consultation approfondi du monde du sport nous sommes dévoués et convaincus de pouvoir vous apporter une contribution active et concrète dans votre intérêt de sportif et ceci à tous les niveaux, pas besoin d’être Jeannie Longo ou Tiger Woods pour s’équiper correctement !!!

Vos besoins visuel peuvent être désormais adaptés à chacune de vos activités.

D’ailleurs nombreux sont les sports où l’utilisation des lunettes est même indispensable, souvenez vous l’horreur l’hiver dernier d’avoir oublié votre masque de ski dans votre chambre une fois arrivé en haut du télésiège ( Mr Duss Bis ) !!

D’autres  disciplines sont aussi adeptes des lunettes notamment le cyclisme, la course et la natation. Tout sportif souhaite donc le modèle qui lui convient, le mieux en terme de confort, qualité, protection et même design.

Là MESDAMES ET MESSIEURS grâce à notre large gamme de lunette de sport nous sommes en mesure de répondre à vos demandes !

 
 
 
1
1

Notre façon de fonctionner

Après avoir défini votre activité sportive nous verrons ensemble votre fréquence car selon vos habitudes le choix du modèle change bien entendu !

Concernant la pratique de votre sport nous avons également  besoin d’informations complémentaires afin de vous orienter vers la monture la plus adaptée…

A quel moment de la journée ? Combien de temps ? quelle est l’exposition du terrain où vous pratiquez… Toutes vos réponses nous permettrons de choisir les verres les mieux adaptés à vos besoins.

Par exemple, Dorian Coninx (champion du monde junior de triathlon) utilise des lunettes seulement lors de ses entrainements où l’exposition au soleil est importante. C’est pourquoi il a choisi des verres foncés et polarisés.

En revanche, Jean Pierre Garcia (client chez ODC) utilise ses lunettes dans n’importe quelle situation et n’importe quelle condition météo. Nous lui avons donc conseillé de porter des lunettes avec des verres photochromiques qui vont s’adapter aux UV.

Comme vous l’aurez compris, il n’y a donc pas de solution miracle. La seule solution miracle est celle qui correspondra le mieux à votre activité et vos besoins.

Nous sommes donc disponible pour vous renseigner et vous accompagner dans votre activité préférée et plus jamais vos problèmes de vue ne serons un soucis pour vous dépasser !!!!!!!!

A bientôt.

preloader