was successfully added to your cart.

Les tests ODC – #1 Lunettes trail

Aujourd’hui nous allons voir un comparatif entre les nouveautés de cet été des marques Julbo, Oakley et Rudy Project. Julien et Maxime, deux adeptes de triathlon les ont testé.

Les modèles testés : 

Les deux amis ont testé ces modèles lors d’un entrainement. Découvrez leur parcours sur Facebook

Ils ont testé les lunettes et les ont comparé sur plusieurs critères (le champ de vision, la protection, le confort, le style, le maintien et la qualité des matériaux).

Pour le champ de vision, nos deux compères sont unanimes, la Oakley Jawbraker l’emporte haut la main du fait que la monture est plus large et plus haute, ce qui permet d’avoir une vision plus étendue.

Face au vent, au soleil ou d’éventuelles projections les Oakley se démarquent encore de part la grande taille de la monture, le cerclage tout autour du verre et la grande surface des verres.

Sur les 3 modèles testés, le confort est au rendez-vous mais on note néanmoins que la Traylix de Rudy Project a le pouvoir de ne faire qu’un avec le visage. A l’inverse des deux autres qui se ressentent plus au niveau de l’appui sur le nez et le crâne.

Oakley est de loin la référence en style de lunettes de sport. Le modèle Jawbraker est une véritable réussite en terme de style et devance facilement les styles plus sobres de ces deux concurrentes du jour.

L’ajustage des branches et des plaquettes permettent à la monture de Rudy Project un maintien parfait et personnalisé.

Grace à l’utilisation de matériaux avant gardistes, utilisés en aerospatiale (comme le kynetium) Rudy Project reste la référence en ce qui concerne la qualité des matériaux.

Julbo et son verre Zebra nous bluff toujours autant par sa polyvalence que ce soit en forte lumière ou dans les sous bois.

La marque francophone Julbo, a toujours su proposer des prix attractifs pour un produit de qualité.

La Jawbraker se trouve plus bas en prix que l’ancienne Radar, ce qui montre l’envie d’Oakley de proposer des lunettes à des prix plus accessibles.

En revanche il vous faudra deux fois le prix de la Julbo pour vous offrir la Traylix  de chez Rudy Project.

Ce n’est pas une surprise que la Jawbraker l’emporte, Oakley reste le leader mondial en lunettes de sport. On peut souligner l’effort de Julbo qui a rattrapé son retard vis à vis du style et du confort avec ce nouveau modèle Aero. En ce qui concerne la Traylix de rudy Project, c’est un bijoux de technologie qui reste cependant peu accessible du fait son prix élevé.

On espère que cet article vous a intéressé et on oublie pas de remercier nos deux compères pour ce test !

A bientôt !

preloader