was successfully added to your cart.

Des lunettes de soleil adaptées à la vue pour une meilleure pratique sportive de vos enfants

 

La lumière du soleil est vitale pour chacun de nous. Néanmoins nos yeux y sont très sensibles et il est impératif de bien les protéger. Les nuages filtrent au maximum 10% des rayons ultra-violets du soleil et les risques sont encore plus élevés avant 12 ans, car la pupille est alors plus large et le cristallin insuffisamment opaque.Transparent, celui-ci laisse passer d’importantes quantités d’UV.

 

Adaptés aux plus petits et aux plus grands, les lunettes de soleil permettront aux plus jeunes d’être eux aussi protégés sur les plages et lors des longues randonnées. Pensez aussi à vous doter d’accessoires, boîtiers, cordons de lunettes, pour ne jamais perdre, ni abîmer votre paire de solaires.

 

En plus de bien aider votre enfant à choisir les accessoires qui lui vont bien, accompagnez-le dans le choix des montures adaptées à sa morphologie.

Optez pour des modèles confortables qui arrivent à hauteur du sourcil afin d’éviter que votre enfant ne regarde par-dessus ses lunettes de soleil.

 

Pour vous assurer de la qualité des lunettes de vos enfants, pensez à vérifier l’indice de protection solaire. Les filtres solaires doivent répondre à la norme européenne EN1836 et plus particulièrement:

 

  • Bloquer 100% des UV
  • Éviter l’éblouissement par la lumière visible
  • Avoir une résistance mécanique suffisante ( testée via un test d’impact)
  • Avoir une qualité optique suffisante ( classe optique 1 ou 2 )

ODC Opticiens met à votre disposition une large sélection de marques. Parmi eux se trouve la marque JULBO. Plus de 100 modèles vous sont proposés en ligne www.odc-opticiens.com. Et en magasin à l’adresse suivante : 41 avenue de Grugliasco – 38130 Echirolles.

 

Tous les modèles de lunettes solaires Julbo sont équipés de verres Spectron 3 ou 4 et Spectron Baby. Pour répondre à une exigence de sécurité et de confort, ces verres sont fabriqués en polycarbonate ( des verres minéraux étant dangereux en cas de casse). Ils sont proposés en indice 3 : pour une protection polyvalente et en indice 4 pour une protection optimum en milieu très exposé et pour les plus petits.

 

Polar Junior est un verre  polarisant bien adapté aux lunettes d’enfants. Plus léger, il permet de bénéficier d’un filtre polarisant qui va couper les reflets.  Le verre Zebra est un verre photochromique qui s’adapte en fonction des conditions. Cela permet donc à l’enfant de porter ses lunettes toute la journée même quand la météo change.

 

Pionniers dans la protection solaire pour les yeux des enfants, ODC Opticiens s’engage plus que jamais auprès des consommateurs pour sensibiliser et proposer des solutions de protection les plus adaptées aux yeux des enfants.

 

Pour toute question sur nos modèles de lunettes enfant, ou si  vous souhaitez simplement profiter d’un service de proximité, venez nous rendre visite dans nos magasins situés à Echirolles, pas loin de Grenoble ! Ou contactez-nous au 04 76 20 33 01.

 

preloader