Pourquoi adapter son maque de VTT à la vue ?

Que vous soyez en moto ou en VTT, la vitesse, les obstacles, et la poussière réduisent considérablement votre temps d’anticipation.

Sans lunettes de vue, le temps se réduit encore plus. Alors, si vous portez des lunettes qui vous sont indispensables au quotidien, pourquoi ne pas garder ce même confort et cette même sécurité lors de vos sorties VTT / moto ?

Commençons par le commencement. En quoi un masque de VTT ou de moto est-il utile ?

Cette question peut faire sourire les semi-professionnels et professionnels de ce sport. Mais elle a le mérite de rappeler l’importance de porter un masque (et un casque !) lorsqu’on pratique le VTT et la moto-cross. Le VTT est un sport extrême, et les risques de chocs et de chutes sont très nombreux. Le casque de VTT intégral voire un casque de vélo « normal » est donc une obligation. Et n’oubliez pas de prendre le temps de bien le vérifier avant chaque sortie !

En ce qui concerne les masques de VTT et de moto, et bien… simple petite question : est-ce si agréable de recevoir des cailloux et de la boue dans les yeux ? Personnellement, je ne suis pas fan. Car en compétition surtout, la poussière et les cailloux volent lorsque vous avez un concurrent devant vous. Et les lunettes de soleils basiques ne vous protégerons malheureusement pas contre un caillou arrivant à pleine vitesse sur vos yeux. Je suis opticien, et croyez-moi, je sais de quoi je parle !

Tu es marrant toi… C’est que mes lunettes de soleil sont déjà adaptées à ma vue ! 

Tu as absolument raison, et je pense que Julien Absalon (champion de VTT) penserait exactement la même chose : La vision est primordiale dans ce sport. Et puis, adapter son masque de VTT à la vue vous permet aussi de profiter de la descente : le paysage, les montagnes, une vue VIP de votre roue-avant foncer à toute allure contre les graviers et la terre… Que ce soit en moto ou VTT, ces petits plaisirs font aussi partie de ce sport !

La bonne nouvelle de tout ça est qu’il est en fait super simple d’adapter son masque de VTT ou de moto à la vue, et pour un super prix (voire gratuitement… Lisez la suite) ! Alors franchement, qu’attendez-vous pour profiter enfin d’une descente 100% optimale, dans les meilleures conditions qui soient ? ADAPTER MON MASQUE

Pour illustrer mes propos, je vous laisse regarder les photos ci-dessous.

Masque sans correction Myopie de 0,75
Masque avec correction

Intéressant… Et concrètement, comment ODC adapte mon masque de VTT à la vue ?

Très bonne question ! Chez ODC Opticiens, nous adaptons tous les modèles de masque de VTT ou moto à votre vue, et ce, dans des délais records (entre 1 et 3 jours). Pratique si vous avez une session ou une course prévue le weekend !

La cerise sur le gâteau ? Adapter son masque de VTT à la vue est pris en charge par la sécurité sociale et par la mutuelle. Chez ODC, nous proposons aussi d’adapter votre masque de VTT dans notre offre « 2ème paire offerte ». Si c’est pas beau ça !

Alors, si vous possédez déjà votre masque de VTT ou masque de moto, adaptez le à votre vue dès maintenant (LINK) ! Si vous n’en avez pas encore, ODC vous propose différents masques de VTT qui devraient vous plaire. Découvrez les dès maintenant !

Super !! par curiosité, quels types de masques de vtt avez-vous ?

Soucieux de la qualité de nos masques, nous avons sélectionné deux marques de masques qui répondent totalement à nos attentes : Oakley et Julbo.

Oakley : Nous vous proposons la crème de la crème de la marque Oakley, à savoir les masques Airbrake. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la technologie des masques, Oakley offre les performances et la protection exigées par les cyclistes et motards du monde entier.

Adapter votre masque à la vue :

Pour plus d’infos : contact@odc-opticiens.com. Réponse rapide et devis gratuit. Envoie possible (France et International).