was successfully added to your cart.

L’été, les lunettes de soleil doivent absolument intégrer vos valises !

 

Les yeux sont à protéger pour éviter une inflammation de la cornée. Pas question de commettre un impair lorsqu’il s’agit de choisir ses lunettes de soleil, et cela d’autant plus que la paire que l’on adopte peut en dire long sur votre personnalité. En effet, les lunettes de soleil occupent un rang spécial parmi tous nos accessoires. Il s’agit d’un accessoire que l’on prend généralement son temps à choisir, sans compter le nombre d’essayages par lequel on passe avant de trouver la perle rare. Éviter d’acheter leurs lunettes dans un magasin de bord de plage ou auprès d’un vendeur à la sauvette.

Lorsque les premiers rayons du soleil arrivent, on a tendance à se précipiter pour acheter ses solaires. On privilégie souvent l’aspect esthétique à l’aspect fonctionnel… ce qui est bien dommage. Vos lunettes doivent avant tout vous protéger des UV. En effet, les lunettes de soleil doivent également protéger contre l’éblouissement. Avant de céder à l’achat impulsif, il y a des précautions à prendre:
La qualité de filtration des rayons nocifs est le premier élément à vérifier.
il convient aussi vérifier qu’elles portent bien le marquage CE et la catégorie de protection de 0 à 4. En effet, Il existe quatre catégories, variant de 0 à 4 :

  • La catégorie 0 est à éviter, elle ne répond qu’à un besoin esthétique,
  •  De 1 à 2, ce sont des modèles adaptés à la mi-saison,
  • 3 est la catégorie idéale pour la plage, le ski, l’été : la protection est excellente,
  • La catégorie 4 est réservée aux cas de luminosité solaire extrême..

Les types de verres à privilégier et qui sont adaptés au solaire sont les suivants :


→ Le verre minéral


Il offre un vrai confort optique et une résistance aux rayures. En revanche, il est assez lourd et peu résistant aux chocs. De toute façon, il est de moins en moins vendu sur le marché : on lui préfère le verre organique ou polycarbonate.


→ Le verre organique (ou CR39)


Il est plus léger et résistant aux chocs, mais se raye plus facilement. Il filtre de 98 à 100% des rayons UV. Associé à un traitement anti-reflets, il est le plus adapté pour un usage urbain classique.

→ Le verre polycarbonate


C’est le plus mince et le plus costaud (10 fois plus résistant que le verre organique), il est aussi très léger. Enfin, il offre 100% de protection UV aussi. C’est le plus adapté pour des lunettes de soleil de sport.





Le mot de la fin …


Les lunettes de soleil demandent un minimum de réflexion avant de passer à l’achat.
Prenez bien vos besoins en compte, afin de vous assurer que la paire de vos rêves y réponde. Indice de protection, matière des verres, de la monture… Autant d’éléments qu’il vous sera utile de choisir en conséquence.
C’est pourquoi ODC Opticiens vous propose une large gamme de lunettes de soleil adaptable à votre vue.


Désormais, c’est à vous de faire le choix !

 

preloader