was successfully added to your cart.

Adri, comment vas-tu depuis la dernière chronique ?

Tout va bien ! Et avec les beaux jours beaux jours qui arrivent ça motive encore plus à sortir courir!

Comment se passe la préparation ? Te sens tu prêt ?

Aie… la préparation c’est pas trop trop ça. Je m’entraine toujours mais un peu moins que ce que j’avais prévu à la base. En fait je ne pensais pas que se serai aussi dur de rester motivé pour un objectif aussi loin et difficile que le marathon.

Je pense que j’avais visé un peu trop haut quand même, mais je reste confiant je suis sûr que je suis capable de faire un bon truc même si je commence les choses sérieuses seulement maintenant.

12999478_10154053568138006_1922023575_o

Quelles courses as tu fait pour la préparation ? Km ? Style de courses ?

J’ai fait le semi-marathon Grenoble Vizille donc comme son nom l’indique c’est un semi-marathon mais juste un peu plus long : 22km sur route avec une bonne montée de 300m D+ de 5km à 10km (elle fait mal celle la). J’aime beaucoup cette course, je l’avais déjà faite l’année dernière. Mais cette année mon temps a pas était ouf, j’ai fait 1h54 alors que l’année dernière j’avais fait 1h38.

Et puis ce weekend j’ai fait un petit urban trail à privas c’était la première édition c’était vraiment cool.

Parle-moi du Trail de ce weekend

13009743_10154053568298006_1119530590_oOuai bin écoute c’était donc la première édition de l’Urban Trail de Privas un trail de 7.5km avec 250m de D+ dans la magnifique ville de privas. Pour les conditions rien à redire on a eu un super soleil et une température parfaite pour courir sachant que le départ était à 17h. nous étions 160 à prendre le départ du 7.5km et 70 pour le 15km (2 fois la même boucle) dans une ambiance plutôt sympathique.

La course s’est super bien déroulée, pour une fois je ne suis pas parti trop vite donc je n’ai pas eu de contrecoup et pour le reste j’étais plutôt bien même si j’ai pas fait un super temps non plus…je fini la course en 38min et je me classe 39/160 donc plutôt content mais je pense pouvoir faire mieux encore.

Moi perso, même s’il y a quelques montées difficiles je la recommanderai pour tout le monde car les paysage sont magnifiques, le parcours est super varié et agréable et puis il est court quand même donc ça passe. Franchement il mérite d’être fait au moins une fois cette Urban Trail.

Ce trail, tu l’as fait avec ta copine et vous avez donc testé des montures pour ODC …

12986709_10154053571573006_1791467750_o

Oui, moi j’ai testé le modèle Proflow de Rudy Project. C’était juste une tuerie j’ai adoré ces lunettes ! Elles sont légères, tu ne les sens pas du tout et avec les verres photochromiques elle s’adapte parfaitement à la lumière pour une visibilité optimale à tout moment ! En plus le design est vraiment cool. Le seul inconvénient c’est qu’elles ne sont pas à moi ahah ! Je pense que c’est une super paire de lunettes qui s’adapte à tous les type de course et donc parfait pour cette urban trail.

Et puis je vais maintenant laisser la parole à ma copine Justine Arsac qui m’a fait découvrir son magnifique département de l’Ardèche ce weekend à travers ce trail qu’elle a fait aussi et dont elle va nous parler maintenant.

12999478_10154053570748006_708721726_oSalut tout le monde !
Pour ma part j’ai eu la chance de pouvoir essayer le modèle Stratofly là aussi de Rudy Project.
Je suis encore débutante dans le monde de la course à pied. J’ai commencé en septembre derniers et l’année 2016 sonne mes vraies premières compétitions.

J’ai donc pu tester les lunettes pour mon tout premier urban trail en plus dans ma ville natale.
J’ai flashé sur les montures. J’ai beaucoup aimé leurs formes qui ne mange pas tout le visage.

Ensuite la légèreté et leurs maintient, pour un premier port de lunettes lors d’un run je les ai complètement oublié pendant la course.

Juste un petit point noir (vraiment tout petit petit) la teinture des verres qui n’est pas assez prononcé à mon gout. Effectivement, le modèle Stratofly est un model low-cost de chez Rudy Project avec la technologie photochromique de base, alors que le model d’Adri intègre le brevet impactX 2 photochromic qui permet d’être bien plus à l’aise lors de fort ensoleillement. Enfin pour ce grand soleil que on a eu. Je pense que pour un temps couvert elles seraient parfaites.

En bref un très bon produit que je pense adapté pour les débutantes comme moi ou pour les plus expérimentées.
Encore merci pour ce test, j’ai vraiment apprécié. Vous pouvez me retrouver sur Instagram : @just.in.run

preloader