was successfully added to your cart.

Cela faisait un moment qu’on avait quitté Adri, après l’article sur le LUT By Night. Les nouvelles sont bonnes et il va nous en parlé plus en détail lors d’une petite interview !

Salut Adri ! ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu, quoi de neuf pour toi ?

Hey Salut ! Oui en effet ça fait un bout de temps… Un petit passage à vide avec la période des fêtes et une baisse de motivation. Mais la ça va mieux, 2016 est arrivé et je repars gonfler à bloc !

Je me suis enfin inscrit pour un marathon le 7 mai 2016 à Blaye pas très loin de bordeaux. Un joli petit marathon sur terrain plat entouré de vignes de partout !
Donc maintenant plus trop le droit de rigoler va falloir passer à l’action et s’entrainer !

Tu vas donc suivre un entrainement spécifique pour être prêt, tu peux nous en parler en détail ?

Oui mon entrainement commence dans quelques semaines. La pour l’instant je suis en reprise progressive pour pas attaquer trop fort.

C’est un programme que j’ai trouvé sur internet tu tapes « programme d’entrainement marathon pour xxhxx » et ensuite tu vas sur les sites pour comparer. Moi je voulais 12 semaines de préparation, avec 3 séances par semaine pour pouvoir me rajouter en plus 2 séances de PPG (préparation physique générale) avec mon abonnement Freeletics (coach sportif en ligne).

Et puis je suis aussi un programme nutritionnel Herbalife pour perdre un peu plus rapidement quelques kilos, pour m’alléger un peu pendant la course, tout en restant en forme.

Le programme de course à pied est assez simple en lui-même. En gros chaque semaine j’ai :

  • Une séance type footing entre 45 minute et 1h30
  • Une séance type fractionner pour augmenter ma vitesse et ma résistance à l’effort.
  • Et une sortie type sortie longue pour m’habituer à courir longtemps

Le tout sur 36 entrainements !

Ensuite la partie PPG, je ne sais pas trop puisque c’est le coach virtuel qui chaque semaine me choisit 2 entrainements d’une durée allant de 20min à 1h. Mais je pourrai détailler un peu mieux une autre fois si tu le veux.

Voilà voilà joli programme non ?

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

En gros ça fait 5 séances de sport par semaines ce qui me laisse 2 jours tranquille pour soit me reposer soit faire quelque petite sortie de sport autres comme du ski (quoique là c’est quand même mal partie ah ah).

Et puis voilà je trouve que ce programme me correspond plutôt bien pour mon objectif de temps (je le dis volontairement pas tout de suite car je préfère voir dans quelques semaines si il est vraiment jouable ou pas 😉 )

Tu vas participer à des courses pour t’entrainer ?

Oui oui bien sûr ! Déjà pour préparer le marathon je trouve ça utile surtout un semi-marathon 1mois avant pour juger un peu de mon niveau de forme. Ça sera surement celui de Grenoble-Vizille car je l’ai déjà fait et je l’aime bien.

Et puis après oui je pense aussi faire quelques courses de temps en temps le weekend car j’adore ça et puis ça change de mes endroits habituels. Ça sera surement des trails ou des aquathlons assez proche de chez moi. Mais là-dessus rien de certain ça sera un peu à la dernière minute suivant mon niveau de forme et mon envie.

Oakley JAWBRAKER 9290-05
Tu as testé les Oakley Jawbraker lors de la corrida de Sassenage. Alors ? Ce sont les lunettes idéales ?
Les acheter

Les lunettes sont vraiment bien ! D’un point de vue esthétique, le coté massif et un peu « Robocop » m’a fait rire. La luminosité et la clarté (qualité) du verre son vraiment remarquable, de même malgré une monture imposante la paire de lunettes est très légère et agréable à porter. Je pense que son seul défaut est que lorsqu’on a une goutte de sueur proche de l’œil il est assez dur d’y accéder (rapport à la grosse taille des verres). Moi, en tout cas, j’en suis fan.

Merci pour cette petite interview et puis si les gens veulent me suivre je suis présent sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Snapchat pour voir ma tête après quelques séances qui seront bien dur !
Et en parlant de séance, ce qui veulent suivre mon programme (pour voir si je le tiens bien ou si je triche/craque) y’a les sites et applications Garmin Connect (sur celle-là on verra bien le détail des séances normalement) et puis y’a Strava que moi j’adore pour pouvoir suivre des athlètes en course à pied et vélo, et puis pour se lancer quelque défis.

Bon allez sur ce je vous laisse et je vous souhaite bon sport à tous !

preloader