was successfully added to your cart.

Le temps des courses.

Cette dernière partie de saison coïncidait avec la reprise des courses en ce qui me concerne. J’avais prévu de disputer 3 épreuves : Chrono Paladru, Grimpée Chrono de Montaud et Grimpée en ligne du Murier. Je m’aperçois par hasard le mercredi 21 Septembre que je pourrai en disputer une 4ème à savoir la grimpée chrono de Murianette-Pinet.

 

Grimpée Chrono Murianette-Pinet. : Victoire

Samedi 24 Septembre, distance 11.3kms, dénivelé positif 575m Météo estivale

Je m’élance à 14h47. Les trois premiers kilomètres présentent une pente régulière comprise entre 8et 9%. Je pars vite (certainement un peu trop) et rattrape rapidement des concurrents partis avant moi. Arrivé sur la deuxième section qui est moins pentue, il faut relancer, remettre du braquet et rester en prise pour prétendre jouer la victoire. La dernière partie de l’ascension se redresse progressivement, les jambes brûlent dans les 400 derniers mètres à plus de 10%. Lorsque je passe la ligne, on m’annonce que j’ai le meilleur temps provisoire devant Nicolas Ougier. Alexandre Chibko parti dans les dernières positions viendra finalement prendre la deuxième place.

Résultats 

 

Chrono Paladru : 31ème

Samedi 1er Octobre, Distance 13.4 kms, profil vallonné, Météo exécrable : trombes d’eau, vent, froid.

En partant de la maison vers 12h, je suis assez pessimiste en scrutant le ciel. Sur le trajet, effectué en voiture, quelques gouttes tombent déjà mais rien de catastrophique. Arrivé à Paladru, j’aperçois les premiers concurrents qui en finissent avec leur passage sur une route quasiment sèche. Vers 13h45, la pluie redouble et ne nous quittera plus.

Peu motivé à l’idée de me préparer sous la pluie, c’est donc sans échauffement que je prends le départ de la course. Sous les trombes d’eau, la route est ultra glissante. Chaque virage est négocié à très basse vitesse et la seule descente du circuit est effectuée en roue libre. Le but n’est désormais plus de « performer » mais seulement d’éviter la chute. A l’arrivée, la frustration de ne pas avoir  pu m’exprimer pleinement est bien là mais la satisfaction de ne pas avoir gouté au bitume l’emporte !

Pour l’occasion, ODC Opticiens avait mis à ma disposition un casque de chrono Rudy Project. Mon verdict est édifiant : hyper confortable, très léger pour un modèle comme celui là et très esthétique. Seul son prix est moins sympathique : 387€  ! Sur la eBoutique ODC il est disponible 30% moins cher !!

Résultats

 

Grimpée Chrono de Montaud :  Victoire

Dimanche 2 Octobre, distance 7.3 kms, dénivelé positif 535m, météo maussade : bruine et brouillard, frais.

La météo est maussade, bruine et brouillard au départ de cette édition 2016.

Dès le départ, je sens que les jambes répondent assez bien. Le premier kilomètre, le moins pentu  de l’ascension, me permet de monter en régime progressivement. Je parviens ensuite à maintenir un bon rythme malgré un fléchissement perceptible en fin d’épreuve. Je boucle la montée en 21’10, battant assez largement mon meilleur temps (réalisé hors compétition). Je remporte le classement général devant Joris Ronflet et Alexandre Chibko.

 

Grimpée en ligne du Murier : Victoire

Dimanche 16 Octobre, distance 8.2 kms, dénivelé positif 600m, météo automnale : brouillard puis soleil, frais.

Disputée en ligne contrairement à mes courses précédentes, cette épreuve a rassemblé un peloton de 79 unités. Le départ est donné à 10h30, d’emblée l’allure est  soutenue et provoque un rapide écrémage. Le groupe de tête dont je fais parti se réduit à 12 puis 5 éléments à l’approche des 3 derniers kms. C’est là que je décide d’accélérer pour tester mes derniers adversaires. En me retournant, je vois que je suis seul et poursuit alors mon effort jusqu’à la ligne que je franchis en 23’24. Jérôme Giraud et Michael Mory prennent les deuxième et troisième places.

Avec David Polvéroni et Sylvain Clavel, deux autres Pontois respectivement 4ème et 7ème à l’arrivée, nous remportons également le classement par équipe.

Résultats 

 

 

Bilan global très satisfaisant, la condition est très bonne pour un mois d’Octobre. Ces quelques courses m’auront remis dans le bain pour la prochaine saison que j’espère moins chaotique. Place maintenant à l’intersaison avec une pratique plus variée ( Randonnées, PPG, Vélo) .

Merci à ODC Opticiens et au VC Pontois pour le soutien matériel et logistique.

preloader