was successfully added to your cart.

La chronique d’Adri – #2 LUT By Night

Hey salut tout le monde !

Bon, je suis de retour pour vous présenter mon nouvel article des chroniques d’adri et comme je vous l’avez dit dans l’article précédent, je vais parler de ma course du 7 novembre le LUT by Night.

Qu’est ce que le LUT By Night ?

Le LUT by night pour Lyon Urban Trail by night est, comme son nom l’indique, un trail urbain dans Lyon et…. Attention suspense…. Bin ouai de nuit ! Il y a 2 parcours proposés pendant le LUT, le 13km avec 500D+ (dénivelé), et le 26km avec 800D+.
Bon forcément, moi vu mon niveau d’entrainement j’ai choisi de faire le 26km histoire de rire…ou pas !

La course

Bref, la course s’est passée et j’ai réussi à la finir en 3h20…. Ouai pas très fier de moi, voir même pas du tout.

Rien à dire sur l’ambiance entre coureurs, le parcours ou même sur la ligne de départ qui, comme d’habitude, étaient superbe ! Même l’idée de faire un trail urbain de nuit dans la ville de Lyon, j’adore.

De gros problèmes d’organisation

Cependant je ne pense plus la refaire car ce n’est pas trop le type d’événement que j’apprécie. En effet, je pense que le manque d’organisation et les grosses difficultés du parcours ont mal été gérés par l’organisation. Il y avait peut-être trop de monde pour ce genre d’événement (et c’est génial que les gens soient motivés par ce type d’épreuve) mais les difficultés n’étaient pas adaptées à tout ce monde…

Du coup j’ai trouvé qu’il y avait eu beaucoup trop d’arrêt ou de marche forcée pendant la course ainsi qu’un manque de boisson et de nourriture sur le 2ème et dernier ravito…

Mais la course n’était pas nulle pour autant ! Il faut juste se dire que l’on participe à cet événement pour le cadre magique et la bonne ambiance plutôt que l’envie de faire une perf, une place, ou une qualif pour une autre course…

Pourquoi porter des lunettes la nuit ?

Sinon pendant le trail j’ai testé pour vous la Agon de chez Rudy Project avec les verres Impact X photoclear. Les verres sont à l’origine sans teinte, donc parfaits pour ce type de trail nocturne. Mais aussi idéale pour courir en plein soleil car le verre adapte sa teinte en fonction de la luminosité. La Agon est une grande monture est donc bien adaptée aux grosses têtes comme la mienne par exemple…

Je vous vois venir : pourquoi porter des lunettes la nuit ? Pour protéger mes beaux yeux du vent, de tous types de projectiles, d’éventuels coups de coudes de coureurs mal intentionnés et au cas échéant de la pluie. Pendant le trail je ne les ai pas senti et elles n’ont pas bougé d’une oreille. Surement grâce aux matériaux de la monture Rudy Project (matériaux apparemment utilisés dans l’aérospatial, c’est celà oui!!). Je ne peux que vous la recommander pour la course. A découvrir chez ODC Opticiens.

Voilà voilà, sur ce, je crois que j’ai tout dit et j’espère vous avoir un peu renseigné sur cette course.

Et bien sûr à bientôt pour une prochaine chronique.^^

preloader