was successfully added to your cart.

Préservez la santé visuelle de votre enfant et son capital vue

 

Jusqu’à l’âge de 12 ans, les yeux de vos enfants sont encore en cours de développement. Ils sont alors bien plus fragiles et vulnérables face aux agressions et aux menaces extérieures. Il est donc très important  d’adopter les bons gestes et les bonnes manières pour les protéger et préserver ainsi leur capital vue.

 

En tant que parents, soyez attentifs aux signes qui alertent quand les enfants ont un problème de vue, certains signes peuvent nous dire que nos enfants ont un problème. S’ils confondent les lettres, collent leur nez à leur cahier pour lire ou souffrent d’une fatigue visuelle en rentrant de l’école, c’est peut-être qu’ils ont un défaut visuel. Soyez vigilant car plus tôt un trouble de la vue est détecté, mieux il sera soigné et remédié .

 

Ajoutant à cela que vous devez faire avec vos enfants des contrôles de vue régulièrement car il arrive parfois qu’aucun symptôme ne nous alerte sur l’état de santé des yeux de nos enfants. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer des visites régulières chez l’ophtalmologue dès le plus jeune âge. Le médecin pourra rapidement diagnostiquer et détecter un trouble visuel si il éxiste et prescrire des lunettes de vue adaptées au cas de votre enfant.

 

N’oubliez pas que le quotidien d’un enfant est fait de jeux, de rigolades mais aussi de chutes. Préférez des verres adaptés aux activités des enfants qui disposent de traitements spécifiques. En étant plus légers que des verres classiques tout en étant très résistants. Et pourquoi ne pas penser aux lunettes de soleil puisque les rayons ultra-violets endommagent l’œil de manière irréversible, à la plage , à la piscine , au jardin ou lors de vos promenades quotidiennes avec vos enfants, une protection visuelle s’impose donc dès le plus jeune âge.

 

Un autre point à ne pas négliger c’est qu’il faut surtout limiter le temps que vos enfants passent devant les écrans de téléphone, d’ordinateur ou de la télévision, la distance entre ses yeux et l’écran, doit être d’au moins 50 centimètres.

 

Aidez votre enfant à accepter ses lunettes si il doit les porter et choisissez des montures adaptées , le choix d’une monture adaptée à sa morphologie est également primordial. Optez pour des modèles confortables qui arrivent à hauteur du sourcil afin d’éviter que votre enfant ne regarde par-dessus ses lunettes.

Laissez-le également avoir son mot à dire : si ses lunettes lui plaisent, il aura moins de mal à les porter.

 

Responsabilisez votre enfant et apprenez lui à nettoyer ses verres comme un grand. S’il a le sentiment d’avoir des responsabilités, il fera plus attention à ses lunettes et évitera de les perdre ou de les casser.

 

Emmenez votre enfant dans un endroit ludique où il pourra choisir ses lunettes tout en s’amusant. Au rayon corner kids par exemple, ODC opticiens met à la disposition des enfants un espace aménagé pour qu’ils s’amusent en attendant que vous leur choisissiez leur modèle.

 

La santé de l’oeil de l’enfant est quelque chose de grande importance , donc soyez vigilant et attentif et aidez votre enfant à protéger son capital vue.

preloader