was successfully added to your cart.

Bonjour à tous, pour débuter ce blog, nous allons vous montrer qui se cache derrière ODC et quel est le concept de notre marque.

L’historique

L’aventure ODC a commencé avec Alexandre et Mathieu qui ont créé en 2009 le premier magasin ODC (Optique des cèdres) à Echirolles. Fort du succès de ce premier magasin les deux associés rachètent la boutique « Optique du centre » toujours à Echirolles. C’est en 2013 que les concepts Optiques & Marques et Optique & Sports ont été développés afin de proposer à nos clients des produits toujours plus variés.

Et pour cette rentrée 2015, les deux associés m’ont recruté, moi, Jérémy, étudiant en communication digitale. J’ai obtenu mon Bachelor (bac +3) l’année dernière et continue cette année avec le Master que je réalise en alternance avec ODC. De la rédaction d’articles de blog à la gestion des réseaux sociaux en passant par la refonte du site internet, mes tâches sont diverses et variées.

La philosophie ODC

Notre philosophie est d’être au service de nos clients, leur offrir une relation de confiance et de proximité qu’ils ne retrouveraient pas forcément dans les chaines d’opticiens classiques. Nous sommes une équipe jeune et à l’écoute de vos besoins et souhaitons vraiment faire du chemin avec vous. 

Notre concept

ODC possède 2 magasins avec chacun un concept différent. Optique & Marques pour toutes les lunettes optiques et solaires classiques mais surtout les dernières tendances grandes marques (Versace, Persol , Rayban, Michael Kors …etc). Et Optique & Sports qui vous proposera également des lunettes optiques et solaires classiques mais aussi un large choix de modèle pour les sportifs. Du masque de plongée aux lunettes pour les cyclistes, en passant par les lunettes de piscine ou encore les masques de ski, tous nos modèles sont adaptables à votre vue.

Une jeune équipe à votre écoute

L’équipe ODC n’est pas très grande mais elle est très humaine. Elle est composée des 2 gérants tous deux titulaires du diplôme d’opticien lunetier : Mathieu, responsable du magasin ODC Optique & Marques, situé au 41 Avenue de Grugliasco à Echirolles, et Alexandre, responsable du magasin ODC Optique & Sports, qui se trouve aussi à Echirolles au 46 Avenue du 8 mai 1945.

La touche féminine chez ODC est apportée par Caroline, fort de son diplôme d’opticien lunetier, elle alterne entre les deux magasins pour vous conseiller sur les verres et montures qui vous correspondent. Elle est aussi spécialisée dans les examens de vue dans le cadre d’un renouvellement de lunettes. De plus, elle est en charge du compte Instagram, n’hésitez pas à y faire un tour, ses photos sont superbes.

Et enfin Jérémy, petit nouveau dans la famille ODC. Comme expliqué plus haut, je suis en charge de la présence de ODC sur le web et de vous faire partager nos actualités à travers ce blog mais aussi les réseaux sociaux. Rejoignez nous sur facebooktwitter, Pinterest, Instagram et Snapchat afin d’intégrer notre communauté et être au courant de nos derniers modèles.

A très bientôt !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

preloader